Guides de plantation
Fournisseurs
Création d'un jardin
Votre
Plantations intégrées
Bibliographie
Contact
Editorial
Publicité
Home

deutsch









Création d'un jardin

Verdure de balcons et terrasses
Un balcon fleuri ou une terrasse agrémentée de plantes est un petit paradis sur terre. De nombreuses plantes peuvent également être plantées en bacs, caisses, caissettes, etc. Divers conifères et feuillus à faible croissance entrent en ligne de compte. Les vivaces, rosiers, voire une plante fruitière et un arbuste à baies peuvent prospérer sur un balcon et une terrasse.

Il faut également mentionner les bacs, caisses et caissettes qui agrémentent des pièces, des séparations, etc. Les uns et les autres peuvent être déplacés s'il le faut et groupés différemment.

Ces bacs, caisses, etc. doivent avoir au moins 50 cm de longueur/largeur et autant en profondeur et l'eau doit pouvoir s'en écouler que ce soit latéralement ou par le fond. Ce bon écoulement peut s'opérer grâce à une couche de gravier ou de leca. Puis l'on place une natte filtrante sur laquelle viendra se placer un substrat spécialement indiqué dans ce but et que l'on obtiendra dans le commerce spécialisé.

Le volume de terreau étant limité dans les bacs et caisses, il faut donc arroser régulièrement. Ce travail est réduit lorsque le bac ou la caisse dispose d'une réserve d'eau ou d'une installation d'arrosage automatique. Il est important d'assurer aux plantes persistantes un apport d'eau suffisant en hiver. Il faut les arroser régulièrement dans les périodes où il ne gèle pas. En effet, les conifères et autres plantes persistantes qui n'ont pas passé l'hiver ont séché dans la plupart des cas et n'ont pas été victimes du gel.

Premières réflexions
Choix des plantes et aménagement du jardin
Verdure de balcons et terrasses
Le jardin d'hiver
Plantes toxiques

 

Copyright