Guides de plantation
Fournisseurs
Création d'un jardin
Votre
Plantations intégrées
Bibliographie
Contact
Editorial
Publicité
Home

deutsch











Création d'un jardin

Plantes toxiques
Toute une série de nos plus belles plantes de jardins ou de nos plantes officinales est plus ou moins toxique. La consommation de certaines ou de parties de plantes peut être nocive. D'autres de ces plantes provoquent des allergies par contact chez certaines personnes. Mais également beaucoup de plantes non toxiques ne sont pas comestibles non plus ou entraînent des réactions allergiques.

Toutefois, ce serait une erreur de bannir les plantes toxiques de nos jardins car elles font partie de notre flore et ont leur raison d'être.

Bien sûr les plantes hautement toxiques ne doivent pas êtres plantées à proximité des places de jeux. Néanmoins, les enfants doivent apprendre comment se comporter avec les plantes toxiques. En pleine nature, ils ne peuvent pas être protégés. D'ailleurs, les intoxications causées par les plantes sont très rares. Beaucoup plus souvent et plus dangereuses sont les accidents dus au manque de rangement approprié de médicaments, de produits de nettoyage et de produits chimiques de ménage.
Et lorsqu'il s'agit de l'aménagement en plantes d'une place de jeux, l'horticulteur ou le pépiniériste est de bon conseil. Il peut vous indiquer quelles plantes sont particulièrement recommandées à cet effet.

Premières réflexions
Choix des plantes et aménagement du jardin
Verdure de balcons et terrasses
Le jardin d'hiver
Plantes toxiques


Copyright