Guides de plantation
Fournisseurs
Création d'un jardin
Votre
Bibliographie
Contact
Editorial
Publicité
Home

deutsch










 

Les mûriers préfèrent un emplacement ensoleillé; d'ailleurs, ils sont assez résistants.
Les mûriers n'ont pas d'exigences particulières concernant le sol, mais apprécient un sol mi-lourd, perméable et légèrement humide. Par ailleurs, ils préfèrent un emplacement ensoleillé, protégé du vent.

 
Les mûriers sont offerts presque sans exception en conteneurs. Ils peuvent donc être plantés durant toute l'année, excepté durant la période hivernale lorsque le sol est gelé.

Ceux-ci peuvent être plantés le long d'une palissade ou au pied d'un support. Si l'on plante une rangée de mûriers, on observera une distance de 3 à 4 m entre les plantes.

Règles de plantation

  1. Creuser un trou dans la terre végétale et labourer le sous-sol.
  2. Sortir la motte du conteneur (pot ou sac en plastic) et la placer dans un trou de manière à ce que sa surface soit à environ 5 cm en dessous du niveau du sol.
  3. Mélanger la terre extraite éventuellement avec un peu de compost mûr, remplir le trou et recouvrir la motte.
  4. Aménager une cuvette d’arrosage et bien arroser la plante.
  5. Répandre dans la zone de plantation 1 à 2 l/m2 de vieux fumier ou 2 à 3 l/m2 de compost bien mûr.

Taille
En automne, les branches ayant produit des fruits, respectivement de l'année précédente doivent être coupées à la hauteur du sol. Les jeunes pousses seront attachées comme sur le croquis; pour les branches des variétés à faible croissance on choisira la méthode dite culture par éventail, pour les variétés à forte croissance la culture par palmette. On rabattra les pousses latérales à 2 ou 3 yeux.

Fumure
En mars, on répandra une poignée (environ 60 g) d’engrais pour arbustes à baies par plante.

Trouver des fournisseurs Conseil-plantation en tant que fichier PDF pour l’impression
 
Retour à l'aperçu

Baies
Vous trouvez des informations sur l'assortiment des baies disponible auprès des pépinières et des centres de jardinage, dans le livre "Arbres et plantes pour nos jardins" .
Copyright