Guides de plantation
Fournisseurs
Création d'un jardin
Votre
Bibliographie
Contact
Editorial
Publicité
Home

deutsch












 
Elles doivent être suffisamment grandes. Il ne faut en aucun cas devoir réduire le volume de la motte d'une plante, afin de l'adapter à une caisse trop petite. Plus une plante dispose de terre, mieux elle se développera!
 
L'idéal, c'est de disposer d'un substrat adapté aux besoins spécifiques de la plante et de son espèce. Le commerce spécialisé offre des substrats spéciaux se prêtant particulièrement bien à la plantation en caisses.

 

Exemple de plantation en bac

 

 

  1. Drainage (Leca), important pour empêcher la rétention d'eau, remplir à 2 - 3 cm au-dessus des ouvertures latérales (c).
  2. Natte filtrante
  3. Trous pour écoulement de l'eau superflue.
  4. Substrat de terre suffisamment perméable
    et nutritif.
  5. Motte


Choix des plantes
Pour la plantation en caisses, on choisira des plantes adaptées dans une grande mesure aux conditions locales. Il faut en outre tenir compte du fait que le substrat en bacs et en pots se dessèche rapidement et perd de sa teneur en substances nutritives. Un arrosage et un apport de substances nutritives suffisants sont donc très importants pour le développement des plantes. Ceci est aussi valable en hiver. Durant la saison d'hiver, spécialement les plantes persistantes doivent être arrosées de temps en temps durant les périodes où il ne gèle pas.

Fournisseur de ces plantes Conseil-plantation en tant que fichier PDF pour l’impression
 
Retour à l'aperçu
Copyright