Guides de plantation
Fournisseurs
Création d'un jardin
Votre
Bibliographie
Contact
Editorial
Publicité
Home

deutsch










 

Les framboisiers préfèrent un emplacement ensoleillé; d'ailleurs, ils sont assez résistants.
Les framboisiers sont des plantes à racines traçantes aimant un sol humifère, chaud, neutre à acide. Sur 10 mètres, il faut y mélanger une demi balle de tourbe humide ou de succédané de tourbe.

 
Les framboisiers sont offerts presque sans exception en conteneurs. Ils peuvent donc être plantés durant toute l'année, excepté durant la période hivernale lorsque le sol est gelé.
Les plantes seront distantes de 33 à 40 cm l'une de l'autre (environ 3 plantes par mètre courant). Les rangs auront un écartement de 120 à 150 cm entre eux.

Règles de plantation

  1. Bêcher la terre des lignes de plantation et bien la mélanger avec du compost mûr, du compost d'écorces bien décomposé ou un succédané de tourbe. Former une butte de 1 m de large et environ 30 à 50 cm de hauteur. Ajouter environ 80 g d'engrais pour arbustes à baies
  2. Tremper la motte dans l’eau avant la plantation, éventuellement avec le pot.
  3. Enlever le pot.
  4. Placer la motte de manière à ce que sa surface soit à la même hauteur que la surface du sol. Ne pas recouvrir de terre!
  5. Préparer un support selon le croquis.


    Les variétés d'automne peuvent être fixées alternativement à un treillis avec des mailles carrées d'environ 15 à 20 cm, à environ 80 cm du sol. Les branches pousseront à travers les mailles du treillis et ne devront pas être attachées.

Taille
Après la récolte, les branches qui ont produit des fruits ou celles qui sont faibles ou malades seront rabattues à la hauteur du sol et immédiatement détruites. Brûler les branches malades. Il faut laisser 10 à 15 jeunes et fortes pousses par mètre courant et les attacher.

Toutes les pousses des variétés d'automne (Autumn Bliss, Himbo-Top) seront coupées en hiver à la hauteur du sol.

Fumure
En mars - avril répandre une poignée (environ 60 g/m2) d’engrais pour arbustes à baies. Il est recommandé de couvrir le sol d’une couverture de mulch. Afin de maintenir la butte, ajouter tous les deux ans de la tourbe, du succédané de tourbe et du compost bien mûr. Il faut faire attention de ne pas apporter plus de 2 à 3 l de compost par mètre carré.

Travail du sol
Etant donné que les framboisiers sont des plantes à racines traçantes, il faut faire attention lors du travail du sol de ne pas endommager les racines. Bêcher seulement superficiellement.

Trouver des fournisseurs Conseil-plantation en tant que fichier PDF pour l’impression
 
Retour à l'aperçu

Baies
Vous trouvez des informations sur l'assortiment des baies disponible auprès des pépinières et des centres de jardinage, dans le livre "Arbres et plantes pour nos jardins" .
Copyright