Guides de plantation
Fournisseurs
Création d'un jardin
Votre
Bibliographie
Contact
Editorial
Publicité
Home

deutsch












En règle générale, ces plantes sont cultivées en conteneurs ou en pots. Ces derniers seront enlevés avec précaution avant la plantation.

Situation
On peut obtenir des plantes adaptées tant aux endroits ensoleillés qu'à l'ombre. Le commerce spécialisé vous conseillera volontiers pour choisir les plantes adéquates.

Groupes
Les plantes grimpantes sont groupées selon leur façon de croître. On distingue les trois groupes suivants:

  • Plantes volubiles, s’enroulant d’elles-mêmes autour d’un support (fil métallique, palissade, branches) et prenant ainsi de la hauteur (comme par exemple le Lonicera (chèvrefeuille), la Wisteria (glycine) le Celastrus, etc.
  • Plantes grimpantes, sur un mur ou sur un tronc et s’y maintenant fortement par des radicelles adhérentes, ce qui est le cas du lierre, du bignone, de la vigne vierge, etc. Ces espèces doivent êtres rabattues avant la plantation, car seules les jeunes branches en croissance pourront grimper. Quelques espèces développent également des ventouses adhérentes leur permettant de s’agripper à un support.
  • Plantes à rameaux, ne grimpant pas d'elles-mêmes, mais sur un support (tel que palissade, espaliers, pergolas, etc.). Les rosiers grimpants, le jasmin, le lyciet, le buisson ardent sont de telles plantes. Le commerce spécialisé offre les supports les plus divers pour ces plantes. Laissez-vous conseiller.
Trouver des fournisseurs
 
Retour à l'aperçu

Plantes grimpantes
Vous trouvez des informations sur l'assortiment des plantes grimpantes disponible auprès des pépinières et des centres de jardinage, dans le livre "Arbres et plantes pour nos jardins".
Copyright