Guides de plantation
Fournisseurs
Création d'un jardin
Votre
Bibliographie
Contact
Editorial
Publicité
Home

deutsch










Un sol spécial sera aménagé pour ces plantes (tels que rhododendrons, azalées, myrtilles, etc.). Les endroits mi-ombragés, par exemple sur le côté nord-ouest de l'habitation se prêtent le mieux à cette plantation, excepté pour les myrtilles. On procèdera comme suit pour l'aménagement et la plantation:

  1. Creuser un trou de 50 à 60 cm de profondeur. Prévoir suffisamment de surface, 3 à 4 m2 au minimum.
  2. On y mettra une couche de drainage de 10 à 15 cm d'épaisseur composée de galets, de leca, de bois ou de gravier. Lorsqu'il s'agit de sols imperméables, (soit très durcis ou en terre glaise), il convient de veiller à un écoulement: les plantes pour terre de bruyère aiment toutefois l'humidité, mais non l'humidité stagnante.
  3. Poser une natte filtrante, afin d'assurer la perméabilité.
  4. La façade de l'habitation contiguë sera recouverte d'une isolation protectrice.
  5. Répartir la terre composée d'un mélange de tourbe à grosses fibres, d'un succédané de tourbe et de bois haché (ne pas utiliser de déchets de scieries!), mélange auquel on ajoutera 3 à 4 kilos d'engrais Rhodo par m3.
  6. Plantation: Les plantes pour terre de bruyère ne seront plantées qu'avec une motte bien humidifiée. Par conséquent, il faut tremper les mottes sèches durant 5 à 10 minutes dans l'eau. Les plantes seront placées en tenant constamment compte de leur croissance: les plantes de taille relativement petite seront donc placées de préférence devant celles qui auront une taille plus grande.
  7. La zone de plantation sera copieusement arrosée. Selon la teneur en humidité, la terre exige jusqu'à 500 litres d'eau par m3.


Trouver des fournisseurs Conseil-plantation en tant que fichier PDF pour l’impression
 
Retour à l'aperçu

Plantes pour terre de bruyère
Vous trouvez des informations sur l'assortiment des plantes pour terre de bruyère disponible auprès des pépinières et des centres de jardinage, dans le livre "Arbres et plantes pour nos jardins".
Copyright