Guides de plantation
Fournisseurs
Création d'un jardin
Votre
Bibliographie
Contact
Editorial
Publicité
Home

deutsch











L'ami des roses trouve un assortiment très varié de beaux rosiers dans les pépinières et les centres de jardinage. Il a le choix entre des rosiers de diverses couleurs, des rosiers portant des fleurs simples ou doubles, des rosiers ayant un parfum délicat ou intensif. En général, on distingue les groupes de rosiers suivants:

  • Les rosiers à grandes fleurs ou hybrides de thé sont les rosiers de jardins «classiques» avec des gros boutons et des fleurs nobles.
  • Les rosiers polyanthas et floribundas à fleurs groupées, sont très florifères et particulièrement recommandés pour garnir les plates-bandes.
  • Les rosiers miniatures se font remarquer par leur faible croissance. Ils garnissent à merveille les rocailles ainsi que les bacs ou autres caisses.
  • Les rosiers arbustes - d'une hauteur de 100 à 300 cm - peuvent être plantés seuls ou en groupe. Avec eux, on peut placer un accent particulier dans un jardin. Il existe des variétés à une ou à plusieurs floraisons.
  • Les rosiers grimpants se prêtent tout particulièrement pour verdir des clôtures, des pergolas, des murs, etc. Ici aussi, il existe des variétés à une ou à plusieurs floraisons.
  • Les rosiers rampants ou couvre-sol se prêtent au tapissage des surfaces plus ou moins étendues.
  • Les rosiers tiges et les rosiers pleureurs offrent une troisième dimension à la décoration des jardins.

Les pépinières et les centres de jardinage vous offrent des rosiers sous les formes de vente suivantes:

  • Des rosiers à racines nues peuvent être obtenus du début octobre à la fin avril dans le commerce. Plantés immédiatement et avec soin, selon les recommandations données dans ce site, ils reprennent à coup sûr.
  • Des rosiers avec motte de tourbe ou de terreau: les racines de ces rosiers sont emballées dans de la tourbe ou du terreau et sont ainsi protégées du dessèchement. En plus, les rosiers sont déjà taillés professionnellement.
  • Des rosiers en conteneurs sont des plantes cultivées en pots. Ils peuvent être obtenus à partir de la fin du printemps jusqu'au milieu de l'automne. Les rosiers en conteneurs sont offerts fleuris et pour cette raison ils sont particulièrement attrayants pour l'acheteur.

Rosiers racines nues
Rosiers en conteneurs, avec motte de tourbe ou de terreau

Rosiers tiges à racines nues
Rosiers tiges en conteneurs

Soins des rosiers

Trouver des fournisseurs
 
Retour à l'aperçu

Rosiers
Vous trouvez des informations sur l'assortiment des rosiers disponible auprès des pépinières et des centres de jardinage, dans le livre "Arbres et plantes pour nos jardins" ainsi que dans les catalogues de rosiers de quelques roseraies.
Copyright