Guides de plantation
Fournisseurs
Création d'un jardin
Votre
Bibliographie
Contact
Editorial
Publicité
Home

deutsch













Plantation
Le procédé de plantation suivant est valable pour les rosiers tiges, les demi-tiges, les mini-tiges et les rosiers pleureurs en conteneurs.

  1. Bien arroser les rosiers avant la plantation, éventuellement les mettre tremper.
  2. Creuser un trou suffisamment large et profond.
  3. Bien mélanger la terre extraite.
  4. Enlever avec précaution le conteneur (pot ou enveloppe).
  5. Enfoncer un tuteur dans le trou. Si le rosier est muni d'une grosse motte, enfoncer le tuteur à travers la motte après la plantation. Veiller à pencher délicatement le rosier de côté. La longueur du tuteur doit être telle que lorsque le tuteur est enfoncé, son extrémité atteigne exactement la couronne de branches du rosier tige planté.
  6. Placer le rosier dans le trou aussi près que possible du tuteur. Il faut le planter de manière à ce que la surface supérieure de la motte soit à la même hauteur que la surface du terrain.
  7. Remplir le trou avec le mélange de terre et tasser légèrement.
  8. Arroser abondamment (3 à 5 l par plante).
  9. Attacher légèrement le tronc à l'aide d'une ficelle de coco. Seulement après 4 à 6 semaines lorsque le sol se sera bien tassé, fixer définitivement le rosier au tuteur. Contrôler régulièrement la ficelle qui ne doit pas étrangler.

Trouver des fournisseurs Conseil-plantation en tant que fichier PDF pour l’impression
 
Retour à l'aperçu

Rosiers
Vous trouvez des informations sur l'assortiment des rosiers disponible auprès des pépinières et des centres de jardinage, dans le livre "Arbres et plantes pour nos jardins" ainsi que dans les catalogues de rosiers de quelques roseraies.
Copyright