Guides de plantation
Fournisseurs
Création d'un jardin
Votre
Bibliographie
Contact
Editorial
Publicité
Home

deutsch













Plantation
Die nachfolgenden Ausführungen gelten für die Pflanzung von Hochstamm-, Halbstamm-, Fussstamm- und Hängerosen mit nackten Wurzeln.

  1. Avant la plantation, laisser tremper dans l'eau 5 à 8 heures le rosier dans un seau ou une fontaine.
  2. Creuser un trou suffisamment large et profond.
  3. Enfoncer un tuteur dans le trou. La longueur du tuteur doit être telle que lorsque le tuteur est enfoncé, son extrémité atteigne exactement la couronne de branches du rosier tige planté.
  4. Bien mélanger la terre extraite.
  5. En automne: Réduire les racines d'environ 1/3. . Eliminer les branches brisées, endommagées et faibles. Ne pas tailler les branches. La taille définitive se fera au printemps.

    Au printemps: Réduire les racines d'environ 1/3. Eliminer les branches brisées, endommagées et faibles. Tailler les branches et les ramener à 3 - 4 yeux.
  6. Planter le rosier le plus près possible du tuteur et aussi profond qu'il était auparavant dans le champs. On remarque une différence de couleur sur l'écorce.
  7. Répartir le mélange de terre dans le trou et tasser légèrement.
  8. Arroser abondamment (3 à 5 l par plante).
  9. Attacher légèrement le tronc à l'aide d'une ficelle de coco au tuteur. Seulement après 4 à 6 semaines lorsque le sol se sera bien tassé, fixer définitivement le rosier au tuteur. Contrôler régulièrement la ficelle qui ne doit pas étrangler
  10. Lors de plantation en automne, recouvrir la couronne de branches d'un sac en jute ou en papier, respectivement d'un tissu vlies comme protection hivernale.



En automne


Au printemps

Trouver des fournisseurs Conseil-plantation en tant que fichier PDF pour l’impression
 
Retour à l'aperçu

Rosiers
Vous trouvez des informations sur l'assortiment des rosiers disponible auprès des pépinières et des centres de jardinage, dans le livre "Arbres et plantes pour nos jardins" ainsi que dans les catalogues de rosiers de quelques roseraies.
Copyright