Comment planter…
Les plantes vivaces indigènes se sont établies dans nos contrées depuis la dernière période glaciaire et forment des communautés naturelles avec les animaux autochtones. Ensemble, ils contribuent à l’équilibre écologique stable, qui fait barrage à l’apparition de ravageurs et de maladies.
Lorsqu’on plante des vivaces indigènes, il est important d’en planter en nombre suffisant pour favoriser cet effet stabilisant. La plupart d’entre elles rendent leur meilleur effet en petits groupes de 3 à 10 plantes, ou en groupes plus importants de 10 à 20 plantes. D’autres espèces, par contre, doivent occuper toute une surface pour être vraiment mises en valeur.
Les plantes vivaces indigènes de petite taille ou qui croissent en s’étalant plutôt qu’en hauteur seront avantageusement placées en bord de plates-bandes. Au contraire, les plantes vivaces indigènes d’une belle hauteur doivent être plantées à quelque distances des bords des chemins. Comment planter les vivaces:
Les besoins en substances nutritives de la plupart des plantes vivaces indigènes sont moyens voire faibles. S’il est nécessaire d’apporter de l’engrais, choisir un engrais biologique.