Comment planter…
Lorsqu’on plante des vivaces, il est important d’en planter en nombre suffisant pour obtenir un bel effet visuel. La plupart d’entre elles rendent leur meilleur effet en petits groupes de 3 à 10 plantes, ou en groupes plus importants de 10 à 20 plantes. D’autres espèces, par contre, doivent occuper toute une surface pour être vraiment mises en valeur. Mais il existe également des vivaces qui fonctionnent très bien comme solitaire, c’est le cas de l’herbe de la pampa par exemple.
Les vivaces de petite taille ou qui croissent en s’étalant plutôt qu’en hauteur seront avantageusement placées en bord de plates-bandes. Au contraire, les vivaces d’une belle hauteur doivent être plantées à quelque distances des bords des chemins. Comment planter les vivaces:
Les besoins en substances nutritives de la plupart des vivaces sont moyens ou modestes. En l’absence d’autre indication, un apport d’engrais complet de 50 à 60 g/m² entre avril et fin mai suffit pour les plates-bandes de fleurs et de vivaces.
Certaines espèces de vivaces et de plantes à bulbe demandent un traitement particulier. Les principales sont mentionnées ci-dessous.